Google

jeudi 8 mars 2007

CHAPITRE I

PERDU DANS LA JUNGLE

Vous voici dans la peau de Brian Basco (que vous avez peut-être déjà incarné dans le premier Runaway). Alors qu'il menait de paisibles vacances au large d'Hawaï, Brian se voit enrôlé par Gina pour aller faire un tour sur une île apparemment fermé au touristes.

Seul, Otto le pilote grabataire, accepte de les y emmener, malgré les réticences de Brian.
Ce qui devait arriver arriva: Otto est atteint d'une crise cardiaque, Brian pousse Gina à s'enfuir en parachute, et l'avion se crashe dans la jungle.

C'est ici que commence l'aventure.

Vous êtes à présent éveillé et à l'intérieur de l'hydravion.
Sur votre droite, juste à côté de la porte se trouve un petit bout de verre qu'il vous faut ramasser. Un peu plus à droite, jetez un oeil dans les cartons, y compris dans la queue de l'avion. Brian n'y trouvera que des petits chiens en plastique. Prenez-en un.




Dirigez-vous maintenant sur la gauche afin de regarder les objets tombés par terre, entre l'étagère et le compartiment "Keep Closed". Ramassez la pince à cheveux de Gina. Entrez ensuite dans la cabine de pilotage, ouvrez la boîte à gants du pilote à gauche pour trouver une loupe. Regardez maintenant dans la boîte à gants centrale, puis prenez les jumelles et la bouteille de whisky. A la gauche de Brian, devant lui, se trouve un petit levier rouge, tirez dessus pour actionne la trappe sur le nez de l'avion.

Sortez à l'extérieur pour aller vérifier la trappe que vous venez d'ouvrir. Au moment d'y parvenir, celle-ci va se refermer toute seule, il vous faut trouver un moyen de la bloquer. Retournez dans le cockpit et actionnez une nouvelle fois le levier. Cette fois-ci, placez-y la pince à cheveux pour le bloquer, la trappe restera ouverte.

Vous pouvez maintenant sortir de l'hydravion pour aller y jeter un oeil, mais avant cela, récupérez la carte d'Otto qui tombe du ciel.



Utilisez alors vos jumelles pour regarder la cime de l'arbre, en haut à gauche de l'avion (à son extrémité) et vous découvrez que le sac d'Otto est accroché à une branche.

Regardez les rayons du soleil puis allez fouiller la trappe à l'avant de l'appareil pour récupérer des objets. Vous trouverez, entre autres, une manivelle. Dirigez-vous vers la jungle à droite. A la droite de l'écran, essayez de grimper sur la corniche pour atteindre le sommet du promontoire. Brian jugera que cette acte est trop périlleux. Essayez alors de grimper sur le rocher à gauche. Après tentative, il s'avèrera être trop glissant.



Observez maintenant les sables mouvants, sur la droite flottent les paires de lunettes d'Otto. Déplacez votre curseur sur lesdites lunettes afin de vous en emparer, le descriptif affichera alors "prendre les lunettes d'Otto". Brian va automatiquement s’aider d'une branche pour y parvenir. Même si vous ne voyez pas cette branche dans votre inventaire de prime abord, ne vous inquiétez pas, elle est bel et bien là, mais peu visible du fait du fond de l'écran inventaire.

Retournez à l'hydravion et allez dans l'inventaire. Cliquez sur le bout de verre, puis sur les lunettes d'Otto. Brian va s'en servir pour découper l'élastique. Une fois l'élastique découpé, utilisez le bout de verre pour tailler la branche que vous venez de ramasser. Enfin, faites-en un lance-pierre en cliquant sur la branche taillé puis sur l'élastique.

Utiliser votre lance-pierre en visant la cime de l'arbre. Brian va décocher un tir dans le sac d'Otto qui va tomber à vos pieds. La sacoche récupérée, regardez à l'intérieur pour y trouver une clé cassée. Vous devez la ressouder pour ouvrir le compartiment dans l'hydravion.
Pour ce faire, associer votre loupe à votre manivelle pour en faire une loupe "extensible". Avec celle-ci, cliquez sur un des rayons de soleil, Brian se chargera de trouver le meilleur emplacement.

Placez ensuite la clé cassée au niveau de votre installation afin que la chaleur du rayon puisse la ressouder. Retournez jeter un oeil dans la trappe du nez de l'avion pour récupérer du spray antidérapant.

Pénétrez de nouveau dans l'avion et tentez d'ouvrir le compartiment à l'aide de votre clé ressoudée. La clé ne marchera pas car la soudure empèche de l'insérer dans la fente. Prenez alors le bout de verre (décidémment!) et limez la clé pour la rendre lisse.

Après avoir ouvert le compartiment, vous aurez accès à des raquettes de randonnée. Retournez maintenant au niveau des sables mouvants et appliquez le spray anti-dérapant sur le rocher glissant.

Grimpez sur celui-ci, alors que vous pensez être tiré d'affaire, un lémurien va vous empécher de passer. Pour vous en débarrasser, vous allez dans un premier temps devoir remplir d’eau votre petit chien Cabote à l'aide de votre bidon, puis positionnez le jouet sur la zone où se trouvait le lémurien lors de votre arrivée (au sol, juste devant le rocher).
Le petit singe sera attiré par le toutou, boira ce qui reste d'eau et jettera le joujou dans les sables mouvants.

Allez donc récupérer un autre chien dans l'hydravion pour cette fois-ci le remplir de whisky (bouteille trouvée dans la boîte à gants). Replacez-le au même endroit pour attirer à nouveau le lémurien. La petite bestiole, apparemment peu habituée à l'alcool va sombrer dans un profond sommeil, vous laissant le champs libre pour atteindre la corniche. Au niveau du pont, prenez vos jumelles et observez-en l'extremité. Lisez ensuite la pancarte puis chaussez les raquettes à neige (en cliquant sur le pont avec les raquettes) afin de franchir la passerelle.



Vous venez de finir avec succès le chapitre 1 !

Aucun commentaire: