CHAPITRE II
Sea, Sex and Surf
Vous voilà sorti de la jungle et en passe de découvrir un camp militaire sur la charmante île de Mala.
Allez voir le soldat noir, et parlez lui. Demandez à voir le colonel, Felton vous conduira à lui.
Devant la tente du colonel, profitez de l'absence de Leslie pour écrire (vous avez presque la même écriture que lui) sur le carnet posé sur son bureau. Choisissez "Libérez la fille retenue dans le camps". Présentez vous ensuite au colonel et dialoguez avec lui. Après votre discussion, concluez sur le fait que vous ne voulez pas répondre à sa question.
De retour à l'entrée du camp, dirigez-vous sur la droite pour suivre la route vers le sud. Brian va automatiquement se diriger vers le bar où il va faire connaissance avec Lokelani. Dialoguez avec elle jusqu'à épuisement des questions (car cela permettra de débloquer certains évènements du jeu) et pensez à bien vous souvenir de ce qu'elle raconte, notamment concernant ses ex-petits amis (plutôt que de regarder dans son décolleté, ça va de soi!). Pensez bien aussi à ne pas oublier de lui parler de ses amis Kaï et Knife. Empruntez l'ardoise qui pend au toit du bar. Regardez ensuite le cendrier à vos pieds pour y récupérer un étui à cigares.
Dirigez-vous vers la hutte pour parler au moine. Remettez-lui votre ardoise pour continuer le dialogue. Faites-le écrire jusqu'à ce que la craie arrive à épuisement.
Rendez-vous maintenant derrière le grand bâtiment «Tiki Falls», qui regroupe l'office du tourisme et un restaurant sea food. On peut distinguer derrière à gauche l'arrière d'un pick-up de l'armée. Allez-y et discutez avec le soldat O'Connor, un gentil naïf qui vous prend pour son supérieur. Faites-le parler de la fabrication d'une craie, puis poursuivez afin qu’il vous apprenne qu'il sait monter aux arbres.
Il vous montrera pour finir une photo du professeur Pignon, un français sensé débarquer sur l'île très bientôt. La discussion terminée, observez le palmier à droite du pick-up puis servez-vous de l'étui à cigares pour récolter de la résine. Cliquez alors vers la route, une carte s'affichera et vous devrez choisir la destination de la crique.
Après avoir discuté avec Knife, ramassez la corde et le talc, situés au sol, respectivement à gauche et à droite de l'entrée de la hutte. Associez maintenant le talc et l'étui à cigares et vous obtenez une nouvelle craie.
Dirigez-vous maintenant sur la gauche, au bout de la crique (au niveau du ponton). Récupérez la boîte à outils posée à côté du hors-bord.
Allez maintenant parler à Kaï qui fait une sieste dans son hamac. Épuisez les dialogues de sorte à ne pas être bloqué par la suite.
Quittez la crique, puis rendez-vous une nouvelle fois devant le soldat O'Connor. Donnez-lui alors la corde afin qu'il grimpe à l'arbre et profitez-en pour lui subtiliser la photo des scientifiques à l'intérieur de son livre.
Retournez sur la plage et observez bien le "Tiki Falls".
Juste à gauche des marches, se trouve une cave, cliquez dessus pour vous y rendre.
Ouvrez la benne et emparez-vous de la plaquette de beurre. Essayez d'ouvrir les portes de la cave mais vous n'y arriverez pas.
Allez ensuite voir le moine pour lui donner votre craie et ainsi continuer la conversation. Avant de lui parler, vous remarquez un câble accroché à la rambarde juste à droite des quatre marches. Essayez de le prendre, puis allez jeter un coup d'oeil sous la cabane pour vous rendre compte qu'il est solidement accroché à un palmier.
Utilisez alors le beurre sur le câble pour en lubrifier l'extrémité. Le câble viendra alors de lui même, sans opposition.
Continuez donc votre conversation avec le moine. Vous vous rendez compte qu'il s'agit de Joshua (cf. Le petit asiatique déjanté de Runaway 1). Parlez-lui jusqu'à épuisement de sa vie avec les extra-terrestres et ses dons en mécanique.
Dirigez-vous maintenant vers le bison mécanique. Pénétrez alors par la petite trappe située derrière le bison. Rendez-vous compte de son non fonctionnement.
Allez maintenant en direction de la plage au niveau de la structure en bois. Il s'agit d'un Photomaton. Regardez à l'arrière du panneau puis grimpez-y. Regardez alors la fente puis retournez discuter avec Lokelani à ce sujet.
Elle vous révélera que vous pouvez trouver des jetons sur la plate-forme du Photomaton. Parlez-lui également du bison mécanique en panne.
Retournez parler à Joshua pour le convaincre de réparer le bison. Lorsque celui-ci sera sous le mécanisme, donnez-lui le beurre et la boîte à outils.
Laissez-le maintenant travailler puis allez jeter un oeil sous les lattes du Photomaton. Comme vous n'y voyez rien, envoyez-y le lémurien afin qu'il vous récupère un jeton. Le lémurien cependant ne perd pas le nord, il a tout l'air d'être devenu alcoolique et va vous demandez de lui ramener une bière en échange du jeton. Retournez au bar pour demander la boisson à Lokelani.
Avant de vous offrir la bière, celle-ci va vous tester (à cause de cette histoire de décolleté) en vous demandant de donner les noms des ex petits-amis qu'elle a mentionné au cours de vos précédentes conversations. Sélectionnez dans l'ordre, Milo, Lopati, Tiru et Russel.
Une fois la bierre récupérée, amenez là à Casse-bonbons qui vous donnera enfin le jeton. Testez de l'insérer dans la fente à l'arrière du panneau, mais il n'y a pas de courant.
Allez de nouveau à l'entrée de la cave pour observer la planche qui bloque l'entrée. Accrochez-y le câble métallique puis retournez voir O'Connor pour lui demander de grimper à l'arbre une nouvelle fois. Profitez-en pour lui emprunter son pick-up. Brian va accrocher le câble au Pick-Up et forcer l'entrée de la cave.
Pénétrez à l'intérieur, puis observez le panneau électrique de gauche.
Rabaissez les poignées de «Seafood Kahuna», «Viqitors Center» et «Lokelani’s Place», et levez celles de «Surf Pix» et «Bucking Bronco».
Un débarras est situé juste sous l'escalier de l'entrée (caché par le gros crabe). Fouillez à l'intérieur afin de récupérer le détecteur de métaux.
Retournez maintenant au niveau du bison qui sera remis en état de marche. Après avoir essayé celui-ci, rendez-vous au Photomaton pour insérer le jeton dans la fente. Lokelani viendra automatiquement vous rejoindre pour que vous preniez une jolie photo.
Retrounez voir Lokelani et parlez lui du relookage et plus spécifiquement du changement d'apparence. Pour vous transformer en le Professeur Pignon vous allez devoir lui donner vos deux photos (Celles des Docteurs et celle de vous et Lokelani). Lokelani s'en va et vous demande de surveiller son cacatoès. Le cacaotès va s'enfuir en direction du palmier. Allez demander de l'aide à O'Connor après vous être fait incendier par Lokelani.
Vous récupérez l'oiseau dans un piteux état. Allez donc à la crique montrer ce dernier à Kaï. Il vous dira qu'il a besoin de sa prothèse et du chemin pour aller jusqu'à la cabane de son grand-père. Utilisez ensuite le détecteur de métaux sur la tortue de sable pour récupérer la prothèse de Kaï.
Parlez maintenant à Knife de l’endroit où il pourrait s’entraîner à surfer. Knife, réticent au début, appréciera finalement beaucoup son bison et acceptera de vous prêter son hors-bord.
Afin de pouvoir localiser la hutte du grand-père de Kaï, il vous faut retourner au camp militaire. Pendant que Leslie est occupée à parler à son père, écrivez dans son carnet : «localiser la hutte au nord-est de l’île». Dites au colonel que vous n’avez pas envie de lui parler puis pénétrez à nouveau dans le camp et attendez que Leslie donne les coordonnées de la hutte au colonel. Brian va les noté directement sur un bout de papier pour s'en souvenir.
Quittez cette fois le camp pour retourner à la crique. Dans la hutte de Knife, observez Koala et sa console de jeux. Rendez-vous maintenant vers O'Connor pour lui demander si il possède un GPS. Retournez voir Koala pour regarder à nouveau sa console et vous rendre compte qu’il s'agit en réalité du GPS d’O'Connor.
Utilisez votre lémurien pour que les deux énergumènes se battent et que l’appareil soit jeté par la fenêtre. Allez le récupérer pour y rentrer les coordonnées de la hutte (en cliquant sur le bout de papier puis sur le GPS). Rendez-vous à ce nouveau point, puis pénétrez dans la cabane pour récupérer la carapace de tortue accrochée juste à l'entrée.
Ayant besoin de l'aide de Kaï, retournez à la crique pour lui rendre sa prothèse et lui reparler de son grand-père.
Vous allez le mener à la hutte, parlez-lui du perroquet à soigner, puis du Grimarium.
Ressortez et dirigez vous vers la droite afin d'y trouver un cimetière. Utilisez alors le détecteur de métaux sur les tombes de droite. A l'aide de la carapace de tortue déterrez le tombeau du grand-père de Kaï pour y trouver le manuscrit cerclé de métal.
Ramenez le à Kaï et laissez faire la cinématique.
Vous avez fini le Second Chapitre.
1 commentaire:
Quand on associ le talc et l'étui à cigares (= Craie) oui ,mais en fait NON il manque la gomme abrabique ......mais où puis-je la trouver???
Enregistrer un commentaire